Voyages

Les voyages au Comité de Jumelage

Le comité de jumelage a pour tradition d’organiser chaque année à l’intention de ses  adhérents un voyage dans une des quatre villes jumelles, Banfora n’en faisant jusqu’à présent pas partie. Cette tradition a été mise à mal par la pandémie due au coronavirus durant les années 2020 et 2021. Heureusement, en juin 2022, le voyage à Göppingen, suivie d’une visite en Bavière jusqu’aux sources du Rhin a pu voir le jour. Il faudra attendre 2024 pour qu’un nouveau voyage soit envisagé:  Espagne (avec Burgos)  et Portugal (halte à Viana) au programme comme en 2018. Davantage d’informations prochainement.

Réception d'une délégation du comité de jumelage par la municipalité de Burgos.

Burgos (Espagne)

En juin 2018, les adhérents du comité de jumelage ont pu à l'issue d'un voyage culturel ralliant Viana do Castelo à Burgos participer aux fêtes de San Pedro.

Les adhérents du Comité de jumelage de Pessac lors de leur voyage en Roumanie

Galati (Roumanie)

Les projets de voyage 2021 à Galati ont été compromis par la crise sanitaire mondiale. Le dernier voyage des adhérents du Comité de Jumelage remonte à 2015.

Voyage Göppingen2022

Göppingen (Allemagne )

L'année 2022 a permis la concrétisation du voyage en Allemagne, à partir de Göppingen, projet prévu initialement en 2020. Séjour des plus agréables aux dires de participants réjouis et séduits. L'itinéraire a permis de goûter aux richesses patrimoniales de la région.

Banfora, Maisons

Banfora (Burkina Faso)

En raison de la menace terroriste et des risques d'enlèvements très élevés, le ministère des Affaires étrangères déconseille tout déplacement au Burkina Faso. En particulier, il déconseille formellement les zones frontalières, et la région Sud où se trouve Banfora.

Sanctuaire de sainte Lucie à Viana do Castelo.

Viana do Castelo (Portugal)

Le dernier voyage du comité de jumelage à Viana do Castelo date de juin 2018. Séjour qui conduisait jusqu'à Burgos. Séjour itinérant faisant découvrir un parcours historique riche. Le comité de jumelage s'est réjouit de l'accueil réservé et de la visite des hauts lieux patrimoniaux de cette belle ville.