Vie interne du comité

Actualités (suite)

Août 2022: Disparition de Floréal GONZALEZ

« Notre ami, Floréal GONZALEZ vient de nous quitter. C’est un véritable choc pour nous! Nous le savions malade, mais nous ne nous attendions pas à cette issue rapide. Floréal faisait partie  des pionniers à l’origine du jumelage avec Burgos. De par son relationnel, sa personnalité attachante, son dynamisme, il avait su tisser un réseau d’amis dans notre ville jumelle espagnole. C’est grâce à ce réseau fidèle que les contacts avec Burgos ont pu être renoués ces dernières années, et les échanges d’amitiés relancés. Floréal était membre du Conseil d’Administration du Comité de Jumelage.  Avec Mado LAMBERT, il avait été désigné lors du conseil d’administration de juin dernier, référent du comité  pour le jumelage avec Burgos. Il fut également il y a quelques années trésorier du Comité de Jumelage et membre actif de la commission Galati. »

Fin avril 2022, il s’était rendu à Burgos avec la délégation du Comité de Jumelage et de la Mairie de Pessac pour rencontrer la municipalité et un grand nombre d’associations de Burgos. Floréal se réjouissait de la relance des échanges sportifs et culturels qui se dessine.

Eté 2022 : disparitions au sein du jumelage avec Galati.

Auparavant, le comité de jumelage avait appris la disparition de personnalités importantes du jumelage avec Galati, investis dans les échanges scolaires, sportifs et culturels qui les avaient conduits à plusieurs reprises à Pessac :

  • Gelu HOMNER , ancien Directeur du Lycée Traian Vuia, lycée avec lequel nous avons régulièrement des échanges sportifs rugby,
  • Dorian DECUIANU, entraîneur de l’équipe de rugby du Lycée Traian Vuia.
  •        Dan GOGONCEA, ancien Président du Conseil Départemental puis de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Galati, personne très attachée aux relations d’amitié entre nos deux villes.