Comité jumelage Pessac



 

Tournoi de rugby de Galati: juillet 2012


À l'invitation du collège technique TRAÏAN VUIA de GALATI qui comporte une section " sport étude  rugby ", une équipe de jeunes rugbymen pessacais appartenant aux deux clubs de la ville  a participé à la XV édition de la " Coupe du Bas Danube " du 2 au 9 juillet 2012. Accompagnés de quatre entraineurs (deux pour chaque club ), de Mado Lambert adjointe aux sports, représentant monsieur le Maire, Didier Sarrat et Brigitte Haurie pour le comité de jumelage ils ont été accueillis et logés au collège Traïan Vuia.

Outre les matches à XV ( hors compétition ) ou à VII organisés par Viorel Secuianu ( président d'honneur du Rugby Club Municipal de Galati ) et ses fils Marius et Dorian respectivement professeur et entraineur,  la semaine et les visites ont été organisées par Mihaela Lupu, professeur de français, qui a suivi la délégation du début à la fin et dont la gentillesse et la disponibilité ont été appréciées de tous.
La chaleur de ce début juillet n'a pas facilité les rencontres sportives mais n'a en rien entamé la combativité et l'esprit d'équipe que les joueurs ont su maintenir tout au long du tournoi et les moments de détente (piscine en bord de Danube, déambulation en ville, visite du jardin botanique ) ont été pour eux de bons moments de partage.
La délégation officielle et les entraineurs ont été reçus le 5 juillet par le tout nouveau maire de Galati Marius Stan qui souhaite continuer les relations avec Pessac et les ouvrir à d'autres domaines.
Une équipe de Galati devrait venir à Pessac en 2013.